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SavoieSub
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Loisirs : Collectionne les anciennes poteries Savoyarde
Date d'inscription : 26/12/2006

MessageSujet: Charte du Forum   Mar 20 Déc 2011 - 18:55

Prenez le temps de lire ces quelques lignes, c'est pour le bien de tous !



Après votre enregistrement :
-votre présentation est obligatoire pour un accés complet au forum, un délai de 15 jours est accordé pour cela.
Un rappel vous sera fait si oubli ou besoin d'aide, ce délai dépassé (15 jours)
votre compte sera supprimé.

-Si vous êtes passé par le Portail vous avez pu lire que ce forum est privé, qu'il vous faudra adhérer au club pour pouvoir bénéficier de tous les droits et sur tout le forum.
Pour ce faire contacter le président du club qui vous donnera la marche à suivre : duchsics@hotmail.fr



Nous n'allons pas vous bousculer ni vous obliger à le faire, mais prenez le temps d'y réfléchir vous avez 30 jours d'accès en tant qu'invité.
Passé ce délai : si pour quelques raisons que ce soit vous décidiez de ne pas adhérer au club, une autre solution s'offre à vous pour garder votre accès au forum (la Contribution dans un minimum de10€ annuel).
C'est par la :
http://sics.forumsdediscussions.com/donate.forum
Ces contributions serviront à garantir la continuité et la qualité de ce forum et vous donnerons accès sur tout le forum, (à par bien sûr, les sections privées qui sont réservées aux adhérents).
Au bout des 30 jours si vous n'avez ni cotisé, ni contribué, votre compte sera limité.
N'hésitez pas au besoin à contacter un administrateur ou un modérateur.
Nous vous souhaitons de bons moments sur ce forum.

-Pour les comptes inactifs, (c'est à dire plus de 90 jours sans connexion sur le forum) un rappel vous sera fait et votre compte pourra être supprimé dans certains cas et si accord du président.


-Les messages que vous postez peuvent être modifiés ou censurés par les modérateurs et administrateurs s’ils ne sont pas conformes aux règles établies par la charte mais également par la réglementation française sur les contenus et les respects des droits d’autrui.
Tout message ou citation, présenté ci-dessous, entre dans le cadre de la modération et pourra être censuré ou supprimé le cas échéant :

1/ S'il est contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs ou si son contenu est choquant.

2/ S'il est à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui,

3/ S'il incite à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, menaçant une personne ou un groupe de personnes,

4/ S'il est écrit en langage SMS ou s'il n'a rien à voir avec l'objet du sujet ou s'il n'apporte rien à la discussion en cours (flood).

5/ Concernant les photos, merci de supprimer les numéros de plaque d'immatriculation, ceci évitera bien des soucis. Si le N° d’immatriculation est lisible sur les photos, elles seront supprimées sans préavis.

6/ Je vous rappel que chaque membre est responsable de ce qu'il écrit.


REMARQUES:

- Le harcèlement ou pub par MP sera sévèrement puni (Boîte MP bloquée voire même bannissement).

- Les avatars ou les signatures choquants, conflictuels et agressifs devront être supprimés et changés par leurs auteurs à la demande de l'équipe d'administration ou des modérateurs.

- Tout contenu illicite, diffamatoire, illégal,... sera immédiatement censuré sans préavis. Nous rappelons également que les agressions verbales, moqueries gratuites et vulgarités ne sont pas acceptées sur ce forum.
Toutes insultes seront immédiatement sanctionnées et le responsable réprimandé. Nous, les modérateurs et administrateurs de ce forum, tenons à avoir et maintenir une ambiance saine et des comportements adultes et respectables. Il est tout à fait possible d’exprimer sa colère, le cas échéant, sans employer d’insultes.
De même pour des liens vers des jeux faisant gagner de l'argent ou des sites faisant gagner de l'argent, ou même des codes paypal.

- Il est interdit de poster des liens publicitaires ou vulgaires. Les seuls liens utilisés sont ceux qui permettent de comprendre votre problème ou suggestion.

-Vous n'utiliserez pas de couleur dans vos messages ni de gras à moins que ceci ne se révèle vraiment utile à la compréhension,
sachant que le vert ainsi que le rouge sont réservé à la modération.
- Il est tout de même à préciser que les modérateurs et administrateurs de ce forum ne peuvent pas tout voir. Si donc un message vous semble choquant ou autre, vous avez la possibilité de le signaler à un modérateur par messagerie privée.

Ce que vous ne pouvez demander sur le forum:

- Une demande d'admin/modo pour vos problèmes informatiques.

-Les demandes où vous posez des questions techniques d'ordre personnelles qui peuvent facilement trouver réponse sur google ou des sites spécialisés (ex : j'ai un problème avec mon antivirus // j'aimerai acheter un nouvel écran, que me conseillez-vous ?). Les modérateurs et les membres ne sont pas spécialisés en informatique et ne pourront pas vous renseigner efficacement.


SANCTIONS:
Toute personne qui ne respectera pas la charte du forum se verra infliger un avertissement par un Admin ou un Modo. En cas de récidive, ce sera le bannissement du forum.

Nous vous remercions pour votre participation et vous souhaitons un bon surf sur notre forum!

PS: Nous estimons que vous avez lu la présente charte et le règlement comme cela est demandé dans le message de bienvenue, aucune excuse ne sera donc acceptée en cas de manquement grave!
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